• Blogue
  • Mon dossier
  • Contactez-nous
  • CITOYENNETÉ :

    Pakistan

  • fr
  • fr
    Citoyenneté : Pakistan
    Explorer les formations
    Découvrir le Québec
    Débuter mon projet
    Nos Services
    Accéder à mon dossier
    Contactez-nous
    M’inscrire
    Visionnez nos sessions d'information vidéo !
    VOIR

    Travailler au Québec

    Des milliers d'emplois disponibles pour les diplômé(e)s !

     

    Le Québec est une société prospère, dynamique, possédant une économie fortement intégrée à celles du reste du Canada et des États-Unis. C’est une société axée sur l’égalité des chances et le mérite, où les compétences professionnelles sont valorisées et la rémunération compétitive. Grâce à un marché du travail extr^mement vigoureux et une croissance soutenue, le Québec connaît son plus bas taux de chômage depuis 1976. Au cours des prochaines années, les possibilités d’emploi notamment ceux demandant une formation professionnelle seront très importantes pour les personnes qui veulent intégrer le marché du travail. Les possibilités d’emploi pour les diplômés de la formation professionnelle, tous secteurs confondus, sont donc très intéressantes et le demeureront pour les prochaines années.

    Le marché du travail au Québec est caractérisé par :

    *Source Statistiques Canada — juin 2019

    Perspectives du marché de l’emploi au Québec

    Source : Le marché du travail et l’emploi par industrie au Québec : Perspectives à moyen (2015-2019) et à long terme (2015-2024)

    Pour en apprendre d’avantage sur le marché du travail au Québec, vous pouvez consulter différentes ressources :

    Vous souhaitez travailler au Québec ? Nous pouvons vous aider !

    Chaque année, le réseau des commissions scolaires du Québec nous confie une sélection des formations professionnelles pour les étudiantes et étudiants internationaux. Celles-ci sont identifiées annuellement en fonction des grands besoins en main-d’œuvre du marché du travail. Grâce à notre service Québec métiers d’avenir, nous vous accompagnerons à chaque étape de votre demande d’admission. Que ce soit pour vos démarches de certificat d’acceptation du Québec, puis de permis d’études (qui vous permettront de travailler jusqu’à 20h par semaine pendant vos études), votre permis de travail pour stage, nous sommes là pour vous accompagner, et ce, tout à fait gratuitement.

    Nous vous informerons à la fin de la formation des procédures pour obtenir votre permis de travail postdiplôme pour travailler au Québec après vos études.

     

    Socialisez avec nous !