Comment nous pouvons vous aider à venir étudier au Québec

Les élèves et étudiants internationaux souhaitant étudier au Québec en formation professionnelle et technique peuvent compter sur le service Québec métiers d’avenir pour recevoir :

  1. Un appui pour choisir les programmes de formation professionnelle et technique ayant les perspectives d’avenir les plus intéressantes sur le marché du travail québécois.
  2. Un appui pour sélectionner le centre de formation professionnelle ou le collège offrant le programme d’études qui vous intéresse, dans une région du Québec où il y a des besoins de main d’œuvre. Nous trouvons pour vous les établissements qui ont des places disponibles pour les élèves et étudiants internationaux.
  3. Un appui pour connaître les conditions d'admission et le budget d'études à prévoir.
  4. Une vérification de votre admissibilité en une minute directement en ligne.
  5. Une validation complète de votre dossier d’admission une fois celui-ci déposé.
  6. Un traitement prioritaire pour l’évaluation comparative des études que vous avez effectuées hors du Québec (comparativement à un délai de plusieurs mois si vous soumettez votre demande directement au Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion).
  7. Un appui conseil personnalisé dans vos démarches pour obtenir le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et le Permis d’études du Canada, nécessaires pour venir étudier au Canada.
  8. Un suivi avec le centre de formation professionnelle ou le collège qui va vous accueillir afin de préparer votre arrivée et votre intégration au Québec.

Québec métiers d’avenir est un guichet unique qui rend accessible toute l’information dont vous avez besoin pour vous préparer à venir étudier et travailler au Québec. Nous sommes le seul organisme pouvant vous offrir un traitement prioritaire de votre évaluation comparative des études hors Québec en formation professionnelle. Nous vous offrons un accompagnement personnalisé à chaque étape de vos démarches.