Programme de bourses OFQJ

L’Office Franco Québécois pour la Jeunesse a décidé de mettre en place, dans le cadre du partenariat avec Éducation internationale, des bourses de 300 euros pour les jeunes souhaitant étudier au Québec en formation professionnelle. L’objectif de ces bourses est de développer la mobilité des Français à travers une formation professionnelle au Québec.

Ce sont près de 100 bourses de 300 euros qui seront données pour ce projet en 2016-2017 à des jeunes selon les conditions suivantes :

  • Être âgé entre 18 à 35 ans et avoir la nationalité française
  • Réaliser l’admission en ligne à un programme de formation professionnelle. Dans le cadre de cette admission en ligne, le demandeur devra indiquer dans sa lettre de motivation pourquoi il souhaite obtenir la bourse de l’OFQJ pour étudier en formation professionnelle au Québec.
  • Obtenir une lettre d’acceptation au programme d’études du centre de formation professionnelle du Québec. Ce document vous sera transmis par Éducation internationale ou le centre de formation professionnelle une fois l’admission en ligne effectuée et les préalables validés.  

Suite à la réception de ces éléments, Éducation internationale et l’OFQJ sélectionneront les dix premières demandes de bourses et informeront les demandeurs sélectionnés dans un délai d’un mois. Pour obtenir la bourse,  l’OFQJ devra recevoir par courriel une copie du billet d’avion.  

Résultats de recherche d'images pour « ofqj »