01 - Bas-St-Laurent
Bordée au nord par le fleuve Saint-Laurent et au sud par les États-Unis, la région des baleines possède plus de 2400 lacs et est le parfait mélange entre la vie urbaine et la vie rurale ! Visitez ses villages et villes pittoresques, ses phares, ou encore évadez-vous dans l'un de ses 3 parcs nationaux pour admirer les plus beaux paysages du Québec.
02 - Saguenay-Lac-Saint-Jean
À moins de 200 kilomètres au nord de Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est réputé mondialement pour l'accueil chaleureux de sa population à l'accent unique. Son économie dynamique, ses villes et villages pittoresques, ses paysages uniques et la variété des activités offertes sauront vous plaire!
03 - Capitale-Nationale (Québec)
Berceau de la civilisation française en Amérique, la Capitale-Nationale jouit de l’un des taux de chômage les plus bas au Canada. Reconnue pour sa qualité de vie, ses nombreux espaces verts et ses sites historiques, la région offre à sa population un environnement optimal pour s’établir, étudier, travailler et se divertir.
04 - Mauricie
Située entre Montréal et Québec, la Mauricie s’étend du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la forêt boréale. Elle offre des paysages à couper le souffle. Grâce à son dynamisme et à sa structure économique diversifiée, la Mauricie affiche l’un des plus bas taux de chômage au Québec.
05 - Estrie
L’Estrie est l’une des plus belles régions du Québec lovée entre Montréal et Québec. Avec ses montagnes, ses lacs et ses nombreux vignobles et vergers, elle offre des paysages magnifiques aux visiteurs et visiteuses. Grâce à la vitalité de ses entreprises, de ses villes et à sa proximité des États-Unis, l’Estrie se classe au premier rang pour l’exportation au Québec.
06 - Montréal
Avec près de 2 millions d’habitants, la région de Montréal est la plus peuplée du Québec. Véritable moteur économique de la province, elle est reconnue pour sa grande diversité culturelle et son dynamisme artistique et culturel. Son économie très diversifiée offre de bonnes perspectives d’emploi.
07 - Outaouais
Reconnue pour sa qualité de vie, la région de l’Outaouais offre le dynamisme des grandes villes et un accès à des espaces conservés à l’état sauvage. Voisine de l’Ontario et de la capitale du Canada, l’Outaouais dispose d'une économie florissante avec des emplois bien rémunérés et une proximité avec les grands centres d’affaires nord-américains.
08 - Abitibi-Témiscamingue
La région dispose d’une économie en pleine expansion qui s’appuie principalement sur l’exploitation des ressources naturelles. Avec ses moyennes et petites villes, son université, ses 20 000 lacs, l’Abitibi-Témiscamingue est l’endroit idéal pour pratiquer différents sports et accéder à une qualité de vie exceptionnelle.
09 - Côte-Nord
Située à l’ouest de Terre-Neuve, la Côte-Nord est une région dont l’économie repose sur l’exploitation et la transformation des ressources naturelles. Avec sa faible densité de population, la Côte-Nord offre de grands espaces naturels et des paysages maritimes et terrestres d’une grande beauté.
10 - Nord-du-Quebec
Le Nord-du-Québec est un immense territoire dont l’économie repose principalement sur l’exploitation des ressources naturelles. Grâce au Plan Nord, des investissements de 80 milliards de dollars sur 25 ans permettront de créer plus de 20 000 emplois spécialisés dans la région.
11 - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Située à l’extrême est du Québec et reconnue internationalement pour la beauté de ses paysages, ses plages et ses villages pittoresques, cette région maritime est une péninsule dont l’économie repose majoritairement sur l’énergie renouvelable, le tourisme, la pêche et la foresterie.
12 - Chaudière-Appalaches
Collée au nord par la capitale du Québec et bordée au sud par la frontière américaine, la région de la Chaudière-Appalaches séduit par sa beauté et son dynamisme. Sa grande diversité économique et sa situation géographique stratégique, lui permettent d’afficher un taux d’employabilité supérieur à celui de l’ensemble du Québec.
13 - Laval
Située au nord de Montréal, la région de Laval est reconnue mondialement pour ses centres de recherches spécialisés et son savoir-faire technologique. La région offre un parfait équilibre entre de grands espaces verts, des zones agricoles, des parcs industriels et des secteurs résidentiels. Les prévisions d’emplois y sont très favorables.
14 - Lanaudière
Région traditionnellement rurale à proximité de Montréal, Lanaudière connaît depuis quelques années une importante croissance de sa population urbaine. Son économie repose majoritairement sur l’industrie du bois et de l’agroalimentaire. Ses aires naturelles protégées laissent place à la pratique de nombreux sports et activités extérieures !
15 - Laurentides
Reconnue notamment pour la diversité de ses industries et la prospérité issue de son secteur touristique, la région des Laurentides offre à ses habitants un cadre de vie enchanteur et recherché. Située à moins d’une heure de Montréal, la région présente de bonnes perspectives d’emploi et des occasions d’affaires dans plusieurs secteurs.
16 - Montérégie
Avec ses milieux urbains, ses grands espaces et ses nombreux services, la Montérégie offre le meilleur des deux mondes. En périphérie de Montréal et s’étendant jusqu'à la frontière américaine, la région jouit d'un faible taux de chômage et d'un fort taux de croissance de l’emploi.
17 - Centre-du-Québec
Situé à mi-chemin entre Montréal et Québec, le Centre-du-Québec constitue une plaque tournante de l’économie de la province. La diversité de ses industries et le dynamisme entrepreneurial de sa population permettent à la région d’afficher une croissance de l’emploi supérieure à la moyenne nationale.
Socialisez avec nous !