fr
Citoyenneté :
Explorer les formations
Découvrir le Québec
Débuter mon projet
Nos Services
Accéder à mon dossier
Contactez-nous
Inscription
Venez nous rencontrer !
EN SAVOIR PLUS

Immenses opportunités professionnelles !


Sébastien Calpas


Pâtisserie
École hôtelière de la Capitale
Capitale-Nationale (Québec)
   

Je m’appelle Sébastien Calpas et je suis actuellement une formation en pâtisserie à l’École hôtelière de la Capitale située dans la ville de Québec.

La formation est encadrée par des professeurs d’origines française et québécoise. Ces derniers nous apportent les mêmes techniques de conception, mais avec une touche et une sensibilité qui leur est propre (les pâtisseries à base d’érable par exemple). L’enseignant encourage l’étudiant et s’adapte à son rythme d’apprentissage.

La partie théorique ne dure que quelques semaines. Sinon nous sommes toute l’année en pratique dans des conditions réelles de production. Tous nos produits sont vendus à la boutique de l’école. Le stage de deux semaines en entreprise se fait en fin d’année scolaire.

L’établissement est propre, le matériel nécessaire nous est prêté en début d’année et nous n’avons que l’uniforme à acheter. Les salles de cours sont spacieuses et très bien équipées. Nous ne manquons d’aucun matériel. L’équipe administrative de l’école est accueillante et toujours souriante.

Concernant la ville de Québec, elle est charmante et change de visage au gré des saisons. La population est à l’image des professionnels de l’école.

« Je suis très content d’avoir fait le choix de me rendre à Québec pour y suivre ma formation. Je suis maintenant prêt à affronter le monde du travail sans crainte. »

Et pour ceux qui aimeraient rester plus longtemps, il y a d’immenses opportunités professionnelles.

Retour au blogue

Socialisez avec nous !